Cloture de la saison - Mailhouns
117
post-template-default,single,single-post,postid-117,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
Cloture-de-la-saison-01

Cloture de la saison

CLOTURE DE LA SAISON À ARTOUSTE FABREGE

Comme chaque année , notre famille cyclotouriste se retrouve pour célébrer la mémoire de Léon Creusefond en présence de son épouse .
Léon Creusefond président de la fédération de 1959 à 1968 avait initié cette journée en 1958, depuis sont décès la ligue midi Pyrénées et la ligue d’Aquitaine organise à tour de rôle ce rassemblement .

Nous sommes 31 à faire le déplacement à Izeste où nous arrivons le samedi matin à l’auberge de la vallée d’ossau pour une sortie de 85 km .

A 10h00 , après une belle ascension pour se mettre en jambe nous nous laissons glisser vers Asson puis bifurquons sur la droite pour l’ascension du col du Soulor par Ferrière .
Après 14 km nous arrivons à Arbéost , un virage serré sur la gauche et nous voilà dans le final de 8 km avec des pourcentages compris entre 7,5% et 9 %.
Chacun à son rythme gravis le col , soleil et beauté des paysages nous incitent à flâner.
Tous se retrouvent au sommet du Soulor autour d’une bière et d’ un pique nique.
L’aubisque n’est qu’une formalité pour ceux qui non pas de crampes et la descente vers Laruns du bonheur , certains d’entre nous ont toujours en mémoire Luchon Bayonne 2016 avec le froid et la pluie dans chaque col et cette dernière descente en mauvais état avant de retrouver la vallée .
Jacques nous feras patienter autour d’une bière, le temps de réparer deux crevaisons et nous rejoindrons tous ensemble Izeste .

Dimanche, départ dans la fraîcheur vers le col du pourtalet pour notre clôture de la saison , nous traversons Laruns salué par les jeunes du COB et de Saint Jean de Luz, une longue file de cyclo se dirige vers les eaux chaudes , grâces à leurs maillots nous connaissons leurs provenances et engageons la conversation.
Le pourtalet n’est pas d’une grande difficulté du moins jusqu’à Artouste où votre serviteur arrêtera l’ascension et s’expliquera avec une ventrèche et une bière.
Certains d’entre nous irons au sommet , mais la finalité de cette journée c’était de se retrouver entre amis , croisés au fil des années dans les randonnées , les réunions.

Etaient présents pour accompagner Madame Creusefond , Jacques Pothuaud notre président du CODEP, Elisabeth Picaut notre trésorière fédérale et Béatrice Barriere de la commission tourisme fédérale mais aussi Henri Bosc en tricycle à assistance électrique, toujours présent après un grave accident dont il à failli perdre la vie .

Cette concentration , bien suivie par notre club a réuni plus de 300 cyclos du Béarn et Pays basque, Landes, Hautes-Pyrénées, Gers, Haute-Garonne et même le Limousin.

Serge TENDIL

Pas de commentaires

Poster un commentaire