Séjour Ainsa - Mailhouns
119
post-template-default,single,single-post,postid-119,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
ainsa-couverture

Séjour Ainsa

Séjour Ainsa

Le week-end du 23-24 septembre 2017 nous avons organisé une sortie en Espagne cyclo et rando dans les alentours d’AINSA situé dans la province de HUESCA à environ 3h d’ANGLET.
Arrivée le vendredi soir à l’hôtel MESON, un petit apéritif et bon repas nous attendait. Les plus courageux ce sont lancés dans une partie de belote.

CYCLO :

Le samedi, 8 cyclos prenaient la route

Le soleil était de la partie accompagné de beaux paysages sec typique de la région.

ainsa-04
Après 60 km et pas moins de 1000m de dénivelé positif, le groupe arrivaient à ALQUEZAR.

Le dimanche seulement 5 cyclos prenaient la route pour une boucle autour d’AINSA de 60km avec à nouveau 1000m de dénivelé positif. Le parcours nous réservait une longue ascension avec des passages à plus de 12% ponctué de quelques mètres à 17%.
Cependant la beauté de la vue et la météo à nouveau clémente nous ont permis de profiter de ce moment.

Le parcours se termine par la montée au centre historique d’AINSA pour une récompense après l’effort.
ainsa-12

RANDO :

Le samedi, nous commencions par la visite d’une fabrique de miel artisanale.
Puis direction ALQUEZAR pour une randonnée dans le bas du village et les falaises avoisinantes pour une durée d’environ 2h30.

Le lendemain, nous sommes montée jusqu’au Castillo de SAMITIER, balade d’environ 3h offrant une vue plongeante sur le lac d’AINSA.

TOUS ENSEMBLE :

Le samedi midi tout le monde s’est retrouvé à ALQUEZRA pour une repas long mais bon, puis nous avons pris la direction du lac d’AINSA afin de d’aller voir le village englouti, symbolisé par l’église restant le seul vestige encore débout.

ainsa-22
Le soir repas au restaurant de l’hôtel PENA MONTANESA, où de grands carnivores se régalèrent avec une queue de bœuf succulente.

ainsa-23

Le dernier repas se faisait à l’hôtel MESON, puis retour en convoi avec son lot de péripéties.

Pas de commentaires

Poster un commentaire