Toutes à Strasbourg - Mailhouns
118
post-template-default,single,single-post,postid-118,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.2.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
toutes-a-strasbourg

Toutes à Strasbourg

TOUTES A STRASBOURG

du 24 mai au 5 juin 2016

Après le succès de l’expédition « Toutes à Paris » la FFCT a décidé de renouveler cette opération par « Toutes à Strasbourg ».
Ce sont environ 5000 participantes qui rallieront la capitale européenne en provenance de tous les coins de l’hexagone et même du monde.

Le CODEP des Pyrénées-Atlantiques a accepté de prendre en charge les féminines des Landes.
Ce sont donc 47 cyclotes qui prendront le départ de Pau pour un périple de plus de 1200km à réaliser en 11 étapes (Auch, Cahors, Brive, Limoges, La Châtre, Moulins, Chalons-sur-Saône, Besançon, Belfort, Colmar et enfin Strasbourg).

Serge Leroy, responsable de cette organisation a été aidé par Georges Carlier pour l’intendance (transport des bagages, pique-niques) et moi même pour l’accompagnement sur le vélo.

Au cours de ce voyage, qui a connu une météo souvent défavorable (vent, et pluie), de superbes paysages se sont présentés à nos yeux.
Des cyclos locaux nous ont parfois aidés à découvrir les beautés ou curiosités locales.

Les ultimes étapes, un peu plus courtes, nous ont laissé le temps de visiter de charmants villages et villes (Colmar, Riquewirh, Ribeauvillé, Obernai entre autres).
L’enthousiasme était à son comble avant le point d’orgue: l’arrivée à Strasbourg et le défilé final qui nous faisait traverser le « Pont de l’Europe ».

L’ambiance excellente n’a pas souffert de quelques ennuis techniques (27 crevaisons, 20 sauts de chaîne, 2 dérailleurs et une roue cassés).

Au terme de cette expédition très bien préparée et organisée par Serge, d’excellents souvenirs resteront en mémoire des participantes qui ont pour la plupart manifesté le désir de la reconduction d’une telle opération.

C’est toujours avec plaisir que les participantes se retrouvent au cours de randonnées régionales.

Ji Pé Rompteaux

Pas de commentaires

Poster un commentaire